Nous nous engageons pour vous garantir votre livraison de votre fioul dans les délais prévus. Dès la réception de votre commande, nous nous efforçons de vous garantir au mieux un créneau de livraison de votre choix (env. 5 jours ouvrables). Un appel téléphonique de confirmation la veille nous permettra de confirmer votre livraison.
Pour optimiser votre livraison de fioul
- Pour que celle-ci puisse avoir lieu, vous devez impérativement être chez vous pour indiquer au livreur l’emplacement de votre cuve et valider avec lui le volume et le type de fioul commandés. Si vous êtes absent lors de la venue du livreur, vous pouvez nous prévenir afin de vous faire représenter par un proche ou un voisin. C’est à cette personne que sera remis le bon de livraison, récapitulant le type de fioul fourni, la quantité et le tarif global.
- Il est impératif, préalablement à toute livraison, que le client s’assure que les installations sont conformes et que la cuve soit en état de recevoir la quantité des produits commandés ; Les installations ne permettant pas d'un visuel du niveau de remplissage devront être équipés d'un système anti débordement (ou sifflet).
- Le Client est responsable de la conformité de ses installations et de leur compatibilité avec le matériel de livraison du Commettant. Le Client doit notamment équiper et entretenir son installation de manière à éviter tout épandage de Produits Combustibles. Il est seul responsable des accidents matériels installés chez lui.
- Lors de la commande, pensez à préciser les éventuelles difficultés d’accès à votre logement ou à votre cuve, pour que nous puissions prendre les dispositions nécessaires.
- Vérifiez que l’accès à votre cuve est toujours possible pour le camion de livraison. Les végétaux ont peut-être repoussé depuis la dernière livraison. Si vous avez fait des travaux d’aménagement sur le chemin ou près de la cuve, vérifiez que l’accès est toujours possible pour le camion. Enlevez les éventuels obstacles sur le chemin pour le passage du flexible ou gênant l’ouverture de la cuve.
- Les livraisons de Produits Combustibles ne pourront en outre être effectuées qu’à la condition qu’il existe un accès à la cuve par route asphaltée ou en béton, et qui soit à la fois carrossable, sécurisé, praticable et accessible par un camion de livraison de produit pétrolier de taille standard (env. 3.20m de largeur rétroviseurs compris, 3.40m de hauteur et entre 7 et 9.5m de longueur suivant le véhicule).
- Le véhicule ayant au maximum un périmètre de livraison de 45m jusqu'au point de remplissage, le client devra, afin d'en permettre le passage, prévoir l'élagage des haies et des arbres dans le cas d'un accès obligé par une cour ou un endroit spécifique.
- Les livraisons ne pourront être effectuées aux points de livraison ne satisfaisant pas les exigences des présentes ou jugées dangereuses.
- En raison des conditions météorologiques extrêmes, dans certains cas les livraisons peuvent s’avérer plus compliquées. Selon votre emplacement géographique et l’accessibilité à votre logement, le verglas, la neige, le gel ou une forte pluie (livraison par chemin de terre) peuvent en effet ralentir la livraison, voire rendre impossible l’approvisionnement de votre cuve.
Avant et après la livraison :
- Pensez à bien éteindre votre chaudière quelques minutes avant le remplissage de votre cuve
- Si vous n’êtes pas sûr que la quantité demandée entre en totalité dans votre cuve, signalez-le au chauffeur. Il sera particulièrement attentif afin d’éviter les débordements.
- Rallumer votre chaudière environ deux heures après la livraison. De cette façon, le fioul contenu dans la cuve aura eu le temps de se décanter. En effet, la livraison de fioul agite les éventuels résidus contenus dans le fond de votre cuve. Au bout d’un certain temps elles redescendent naturellement dans le fond de la cuve et ne seront pas absorbées par la chaudière.
Combustibles Ledig vous informe et vous propose aussi :
Contactez Combustibles Ledig pour une demande de devis.