Le décret gouvernemental N° 2022-8 du 5 janvier 2022 relatif à l’installation des équipements de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire est paru au journal officiel le 6 janvier 2022.

Ce décret stipule l’interdiction à compter du 1er juillet 2022 d’équipements de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire dont les émissions de gaz à effet de serre sont équivalentes ou supérieures à 300g CO2eq/KwhPCI (PCI= Pouvoir Calorifique Inférieur)

En conséquence, à partir du 1er juillet 2022, il ne sera plus possible d’installer une chaudière neuve fonctionnant au fioul domestique traditionnel. Cette interdiction porte uniquement sur les chaudières neuves. Vous pouvez donc conserver, entretenir ou changer le brûleur de votre chaudière fioul actuelle si vous en êtes pleinement satisfait.

Pour s’adapter à ce contexte environnemental et règlementaire, les professionnels de la filière fioul ont mis sur le marché de nouvelles chaudières fonctionnant au biofioul : le F30.

Ce biofioul F30 permet d’une part de réduire l’empreinte carbone (sous la barre des 300g CO2eq/KwhPCI), et d’autre part d’utiliser une ressource nationale sans nécessité d’avoir à changer son mode de chauffage stockable. Il faut également noter qu’il n’y pas obligatoirement nécessité de changer la cuve pour passer au biofioul.

Date: 
Jeudi, 14 septembre, 2023
Image: 

Livraison rapide & Dépannage

y compris le Samedi